ActualitésSport

[vc_row][vc_column][vc_row_inner][/vc_row_inner]

Avalanche de stars sur Le Grand Complet !
[vc_empty_space height= »35px »][vc_column_text]

Tout le monde l’espérait…et ils l’ont fait ! C’est un véritable plateau de stars de la discipline qui galopera dans les paysages verdoyants du Haras national du Pin à l’occasion de la 24ème édition du Grand Complet. Quelques noms ? Michael Jung (GER), Tim & Jonelle Price (NZL), Chris Burton (AUS), Tim Lips (NED), Tom McEwen (GBR), Zara Tindall (GBR)…et ce ne sont « que » les étrangers. Car côté français, là aussi, Le Grand Complet fait le plein ! Jugez plutôt : Thibault Vallette (et son crack Qing du Briot*IFCE), Karim Laghouag, Astier Nicolas, Thomas Carlile, Mathieu Lemoine, Nicolas Touzaint, Jean Teulère, Arnaud Boiteau, Christopher Six, Cédric Lyard…la liste est longue. De quoi offrir au public du grand et beau sport !
xx

Inespéré !

xx

Avec la période actuelle, il était difficile d’imaginer accueillir au Haras national du Pin des participants du niveau habituel de l’événement. Force est de constater que les compétiteurs aiment Le Grand Complet et y reviennent, même lorsque la crise secoue toute une filière. Et cela met du baume au cœur des bénévoles, toujours mobilisés pour proposer une compétition unique en Normandie. Pour avoir une idée plus précise de ce qui attend les spectateurs du 13 au 16 août, voici quelques chiffres.

  • Nombre d’engagés : plus de 180 cavaliers, plus de 350 chevaux, dont plus de 100 dans l’épreuve-reine, le CCIO4*-S, épreuve par équipes comptant pour le circuit Coupe des Nations FEI de concours complet.
  • 18 pays représentés : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Belgique, Chine, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Suède, Suisse, Thaïlande.

xx

Retrouvez la liste des cavaliers ainsi que le communiqué complet en cliquant sur les liens ci-dessous :

CAVALIERSCOMMUNIQUE

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »35px »][/vc_column][/vc_row]