Devenir bénévole au Grand Complet,
c’est rejoindre une grande famille

Chers bénévoles,

Comme vous l’avez sûrement lu, la FEI a annoncé l’annulation des championnats d’Europe 2021 pour les disciplines olympiques du fait du report des Jeux Olympiques, et notamment les championnats d’Europe de Concours Complet qui nous avaient été attribués n’auront pas lieu en 2021.

Nous étions pourtant fiers de vivre avec vous tous cette belle aventure !

Ustica, c’est une association, une famille, une âme, l’essence même de notre succès depuis maintenant 25 ans grâce à vous. Nous nous sommes battus pour obtenir ces championnats et nous avons d’ores et déjà proposé à la FEI notre candidature pour les championnats d’Europe 2023 afin que ce ne soit que partie remise.

Pour l’édition 2020 du Grand Complet, nous suivons de près les annonces gouvernementales pour savoir sous quelles conditions nous pouvons nous retrouver tous ensemble cette année. Pour les bénévoles qui se sont inscrits pour cette édition, nos fichiers sont à jour et vous serez contactés dès que possible.

L’équipe Ustica

.

Si vous souhaitez devenir bénévole,
n’hésitez plus : remplissez le Formulaire Bénévole  et venez suivre notre Page Facebook
(ou pour les anglophones, voici le formulaire en anglais)

 

Comme tout grand événement sportif,

le Grand Complet nécessite beaucoup de travail avant, pendant et après.

equipe_benevoles_1000

Le Grand Complet est organisé par une équipe de bénévoles surmotivés et son succès repose sur plus de 200 bénévoles de tous âges et de tous horizons.

Vous souhaitez vous investir dans le Grand Complet ? Que ce soit pour 1 heure, 1 journée, 1 semaine ou même durant l’année de préparation. Devenez Bénévole ! ! !
Pendant l’année
  • Recherche de partenaires
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Entretien des plantes
Avant le concours
  • Préparation du site
Pendant le concours
  • Au dressage : navettes pour transmettre les protocoles de dressage au jury, ouvrir les portes de la carrière, secrétaire de juge (bilingue), …
  • Au CSO : remonter les barres, participer au changement de piste, …
  • Au Cross : commissaire aux obstacles, sécurité aux passages piétons, collecte des feuilles de juges aux obstacles…
  • A l’affichage : aller afficher résultats, heures de passages et autres informations aux différents points d’information
Après le concours
  • Rangement du site