ActualitésSportMaxime Livio et Pica d'Or (Les Garennes)

[vc_row][vc_column]

1ÈRE JOURNÉE : LIVIO EN TÊTE, OSTHOLT SUR SES TALONS
[vc_empty_space height= »35px »][vc_column_text]

Ce jeudi, les premiers couples engagés dans cette 22ème édition du Grand Complet ont déroulé leur reprise de dressage. Evidemment, tous les regards se portaient vers les membres des équipes du CICO3*. Ils furent deux de chaque nation à passer devant les juges, certains sous une pluie rafraîchissante mais qui ne les a pas gêné pour autant. C’est le cas de Maxime Livio – photo à l’appui – qui sort du rectangle sur Pica d’Or avec une note de 26.4 pts. Il devance de quelques centièmes l’allemand Andreas Ostholt en selle sur So Is Et. Ostholt réalise une belle performance en classant également Corvette 31 à la 4ème place. Chris Burton (AUS), en pleine préparation pour les JEM de Tryon, s’intercale au 3ème rang sur Cooley Lands. Par équipe, il faut attendre le passage des deux autres équipiers vendredi pour avoir une idée précise des forces en présence. Toutefois, les français virent en tête grâce à Maxime et les olympiques Karim Laghouag & Entebbe de Hus. Pourtant, il faudra surveiller les suédois, 2ème au provisoire grâce à Malin Josefsson et Sandra Gustafsson, toutes deux ex aequo (31.5 pts).  Les anglais complètent le podium.
Dans le CCI2*, la jeune française Justine Bonnet associée à Play Boy de Mesille se paie le luxe de battre la légende Mark Todd. Certes de 1.2 pt, mais tout de même ! Juste derrière, on retrouve le cavalier saumurois Jean Lou Bigot et son beau Aktion de Belhême, né en Normandie dans l’élevage de la famille Aimez.
Enfin dans le CIC2*, c’est une autre star tricolore en devenir, Marie-Charlotte Fuss, qui prend les commandes avec Anabolia d’un trio français. Axel Coutte / Banzai du Loir sont 2èmes et Clara Loiseau / Gioia 3èmes, à un centième de la britannique Emily Baldwin.
Demain vendredi, suite et fin du dressage de ces trois épreuves à partir de 8h.
Classements provisoires:

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »35px »][/vc_column][/vc_row]